Mission

L’Institut Grégorien du Canada (IGC) organise des activités de recherches et d’éducation dans le but de promouvoir l’étude et l’interprétation du chant grégorien et des autres répertoires occidentaux de plain-chant au Canada.

dom_gueranger-1

Activités de recherche:

Soutenir et publier la recherche sur le chant grégorien et les autres répertoires occidentaux de plain-chant, tant du point de vue de l’interprétation, de l’histoire culturelle, de la transmission du répertoire et de la notation musicale.

Activités éducatives:

Offrir des colloques, des ateliers, des prestations de chant et des journées d’étude spéciales afin d’élargir les connaissances en matière de plain-chant, de transmettre les outils nécessaires à son interprétation et à l’appréciation critique du chant monastique et séculier de tradition occidentale.

Travailler avec la communauté des chercheurs, tout comme avec les musiciens, les chantres et les églises locales de diverses dénominations.

Organiser et superviser des excursions sur le terrain dans des paroisses et des monastères où persiste encore une tradition vivante du plain-chant.

L’Institut Grégorien du Canada (IGC) est un organisme sans but lucratif, autorisé à émettre des reçus pour fins d’impôt aux donateurs qui désirent soutenir sa mission. Fondée en 2004, l’Institut est une association non confessionnelle affiliée à la School of the Arts de l’Université McMaster.

Conseil d’administration

James Blasina, Swathmore College, Pennsylvania
Kate Helsen, University of Western Ontario
Jimmy Maiello, University of Manitoba
John-Mark Missio, Saint Augustine’s Seminary, Toronto
Chantal Phan, University of British Columbia
William Renwick, McMaster University

Vous pouvez faire un don et soutenir notre mission en cliquant sur le bouton ci-dessous